Jeu Legal Belgique
Jouer au casino en ligne, au poker, aux paris sportifs et hippiques sur les sites de jeux d'argent autorisés par la Belgique
Face à l’évolution croissante des jeux de hasard en ligne, la Commission belge des jeux de hasard montre son engagement à réguler le milieu des jeux en ligne. Un nouvel arrêté est alors adopté. Il s’agit de l’arrêté royal du 25 octobre 2018.
L'arrêté royal du 25 octobre 2018 est relatif aux modalités d’exploitation des jeux de hasard et des paris exploités au moyen des instruments de la société de l’information. Il est constitué de nouvelles règles qui concernent spécifiquement les jeux de hasard et les paris proposés à travers des pubs par le truchement des moyens de l’information.
L’objectif dans lequel une telle loi est adoptée est de réguler de façon considérable la législation en matière de jeux de hasard. Tout est parti du principe de base qui stipule que l’exploitation de jeux de hasard est interdite tant que la société qui propose ces services ne dispose pas d’une licence qualifiée dans le domaine.
Cet arrêté royal vient donc mettre plus de précision sur les contenus des publicités et des spots. Ainsi, il stipule que les opérateurs qui proposent des jeux de casino ne doivent faire désormais de la publicité que sur leurs sites web.
Aussi, les détenteurs d’une licence sont invités à respecter un certain nombre de règles de déontologie concernant les pubs. Il est question en général, des conditions générales de jeu. Mais ils doivent, à chaque fois, émettre une mise en garde intégrée aux publicités qui rappelle aux joueurs qu’il urge de jouer avec modération.
La publicité ne doit pas non plus faire croire aux joueurs que c’est en jouant qu’ils trouveront une solution à leurs problèmes.
La diffusion de publicités pour les jeux de hasard en ligne ne se fera plus pendant qu’un événement sportif est en cours : ni à la radio, ni à la télé, ni sur internet ou ailleurs. Les opérateurs du monde virtuel ne pourront en diffuser, même sur un site web, qu’avant et après la compétition.
Les contenus publicitaires qui visent les enfants et les mineurs, ne seront diffusés que quinze minutes avant et après les compétitions. En outre, les pubs sur les paris sportifs en ligne ne devront plus passer avant 20 heures et il n’est possible de passer qu’un seul spot publicitaire par séquence publicitaire.
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Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs.