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Le groupe IPM a décidé de concert avec ses associés de ventre Betfirst. Betfirst est créé en 2010 et fait partie des trois premières références parmi les opérateurs de jeux casino en Belgique. C’est à la banque Rothschild que le groupe IPM a confié l’examen des options de vente de la marque Betfirst. Classé troisième en Belgique derrière Unibet et Bwin, Betfirst a un chiffre d’affaire de 180 millions. Il regroupe 480 librairies et pas moins de 25 000 joueurs actifs.
Après avoir obtenu sa licence en 2012 sous l’agrément numéro FA+116764, Betfirst est devenu un opérateur incontournable tant dans le secteur digital que dans le secteur physique avec 480 librairies acquises à sa cause. La moitié des 50 employés de cette maison de jeux se trouve à Malte.
Réunissant 25 000 joueurs, Betfirst reçoit 16 000 paris par mois et affiche un Net Gaming Revenue de 50 millions d’euros avec un chiffre d’affaire de 180 millions. Mais Betfirst est la marque dont le propriétaire n’est rien d’autre que le groupe IPM. IPM étant spécialisé dans les médias et la presse. Celle-ci produit un quart des profits de la maison mère. Le groupe IPM est quant à lui détenu par le français Jacques Elalouf qui est spécialisé dans les jeux de hasard et du marketing digital.
Il n’existe à ce jour aucun avis de vente intégrale publié par le groupe IPM concernant la marque Betfirst. Si le groupe a précisé qu’il voudrait examiner les différentes options qui se présentent à lui, il n’a pas cependant fait savoir s’il désire vendre entièrement la marque ou s’il veut ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs.
Le fait de confier cet examen à la banque Rotchild est conforme à la tendance du marché actuel. Il s’agit d’une initiative que prennent beaucoup d’opérateurs de jeux. Cela consiste à ouvrir leur capital à de gros investisseurs dans le but de renforcer leur activité. C’est l’exemple du groupe Ardent. Ce dernier a cédé au fond CVC sa division jeux Gaming1.
De même, la société roumaine Superbet avait acheté Napoleon Games en 2021. Toutefois, une source confirme qu’une telle initiative du groupe IPM n’a rien à voir avec la loi sur l’interdiction de la publicité des jeux de hasard. Cette loi entre en application le 1er juillet.
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